Droit de la famille


Divorcer n’est facile pour personne ; la fin d’une union de fait n’est pas facile non plus. Mis à part les aspects émotionnels d’une rupture, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent rendre les choses encore plus difficiles – vous pouvez avoir des questions financières, être en désaccord avec votre ex-conjoint(e) sur la façon de partager vos actifs, ou devoir faire face à un certain nombre d’autres obstacles.

Il est important que vous travailliez avec un avocat en droit de la famille qui comprend d’où vous venez ; celui qui peut voir les choses de votre point de vue. Vous avez besoin d’un avocat qui connaît la différence entre un divorce réussi et un divorce sans succès ; un avocat qui donne priorité à vos besoins

Les couples mariés



Comme avocat en droit de la famille de Montréal ayant une connaissance approfondie des procédures de divorce, nous pouvons également vous aider pour la garde des enfants et les droits d’accès ou de visite, l’autorité parentale, la pension alimentaire pour enfants ou entre conjoints. En outre, nous pouvons vous aider dans les litiges sur le règlement d’une succession et le testament. Enfin, nous pouvons vous aider à faire reconnaître un jugement obtenu à l’étranger.

Conjoints de fait


Les lois québécoises applicables aux conjoints de fait sont semblables à certains égards, à celles qui s’appliquent aux couples mariés, mais diffèrent sous d’autres aspects. Nous pouvons vous aider à régler les questions concernant la garde et les droits d’accès, la pension alimentaire pour enfants et l’autorité parentale. Si vous êtes impliqués dans un litige portant sur la résidence familiale ou le partage des biens, nous pouvons vous aider à négocier un accord équitable avec votre partenaire et le mettre par écrit. Si une procédure judiciaire devient nécessaire, nous travaillerons pour que vous obteniez le meilleur résultat possible.

Découvrez comment un avocat en droit de la famille de Montréal peut vous aider


Il s’agit d’un moment difficile pour vous ; nous le savons. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à traverser cette étape de votre vie, tout en étant sensible à vos besoins. Appelez-nous au (514) 381-3064, poste 204, pour savoir comment nous pouvons protéger vos droits.